Après une année historique en 2022, toutes les disciplines sénégalaises ont été motivées par le sacre des Lions de la Téranga pour continuer sur la lancée du « Manko Wutti Ndam Li ». Il y a eu des succès retentissants tout comme des échecs cuisants. Tous, ont été inoubliables et ont marqué l’année 2023. En voici quelques-uns.
Les équipes nationales U17, U20 et locale sont montées sur le toit de l’Afrique suivant les pas de leurs aînés. Tout comme la sélection senior, c’est aussi le sacre pour les autres catégories citées. Mais, il faut dire que le CHAN a été fortement apprécié pour avoir d’ailleurs ouvert le bal en 2023 (4 février).
Mais aussi parce qu’il regroupait les talents locaux du Sénégal qui ont su briller au sommet dévoilant des pépites du pays des Champions d’Afrique a l’image de Lamine Camara, Pape Amadou Diallo…
Les Locaux ont été dirigés par un ancien Lion de la Téranga de la génération 2002, Pape Thiaw, prouvant de plus l’efficacité de l’expertise locale. D’ailleurs, à chaque campagne, le Sénégal a misé sur un technicien local pour rafler la médaille d’or avec Serigne Saliou Dia et Malick Daf.
A LIRE AUSSI : CAN 2023 – LE SÉNÉGAL ACTIVE LE MANKO WUTTI NDAMLI : « TOUS LES ASPECTS SONT MAITRISÉS » !
Wiwsport-Senegal7
Comments are closed.