Retrouvailles libérales : Karim Wade sur le point de rejoindre Macky

Avoir une majorité confortable, c’est le vœu le plus ardent du camp présidentiel qui ne lésine sur aucune prouesse pour y parvenir. Et le fait que Pape Diop porte le nombre de députés de la majorité à 83 ne suffit point à la coalition Benno, analyse Senegal7.

Pour ce faire, les mêmes médiateurs  qui ont  amené Pape Diop et Idrissa Seck à rejoindre la camp présidentiel ont de nouveau du boulot.

En effet, leur dernière trouvaille consiste  à mettre à profit les grandes retrouvailles libérales pour convaincre le fils de Wade terré à Doha de rejoindre Macky. Et ce, en contrepartie de son retour au pays et sa mise en selle politique.

Ces mêmes médiateurs nous apprennent également que Me Wade n’est pas à l’écart du deal  et que l’on s’achemine vers des retrouvailles Pds-Benno. En clair, renseigne Tribune, le Pds de Karim Wade est sur le point de rejoindre le « Macky » dans le plus grand secret et au nom des intérêts de Karim Wade.

Cela, nous affirme-t-on, est le résultat de négociations directes qui se déroulent en ce moment entre Karim Wade et le Président de la République Macky Sall,par représentants interposés. Me Abdoulaye Wade étant vieux maintenant, c’est Karim Wade qui pilote depuis le Qatar, où il se trouve, le Pds.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.