L'Actualité en Temps Réel

Révélations du « Canard enchainé » : « L’argent du Qatar inonderait le Sénégal »

La mèche a été vendue ces derniers temps par le député apèriste, Matar Diop, relativement à plusieurs milliards de FCFA supposés reçus par Ousmane Sonko des mains de lobbies.

Mais l’information a été révélée en premier par la « Canard enchainé » depuis le mercredi 07 juin 2023 qui avait publié ce qui suit : « Dans sa parution du mercredi 7 juin 2023 « le Canard enchainé », hebdomadaire satirique français, très au fait de l’actualité à travers le monde, avait évoqué ces supposés financements occultes.

Le Canard révélait que l’argent du Qatar inonderait le Sénégal pour convaincre à soutenir un candidat à la présidentielle, Ousmane Sonko. Et que ce dernier aurait reçu 20 millions de dollars (12 milliards de FCFA). Un montant confirmé par le journaliste Cheikh Yérim Seck. Invité hier de l’émission « Mnf » sur 7TV,Cheikh Yérim Seck confirme que l’argent vient du Qatar.

« Le député Matar Diop a dit des choses très claires et j’ajoute que l’argent vient du Qatar et c’est une somme de 20 millions de dollars (12milliards de FCFA).C’est une affaire sérieuse et tous les acteurs de la société civile qui s’activent doivent demander qu’une commission d’enquête soit ouverte pour que cette affaire soit éclairée »,a soutenu Cheikh Yérim Seck sur les colonnes de l’Observateur.

 

A LIRE AUSSI :   AFFAIRE SONKO : COMMENT DES LOBBIES ONT APPROCHÉ LE PRÉSIDENT SALL

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.