Accueil Actualités Revirement de situation à Chelsea pour Diego Costa !

Revirement de situation à Chelsea pour Diego Costa !

Jugé indésirable par Antonio Conte à Chelsea, l’attaquant international espagnol souhaitait vivement revenir à l’Atlético de Madrid en janvier prochain. Mais la situation pourrait bien évoluer chez les Blues.

L’idylle entre Diego Costa et Chelsea n’est peut-être pas encore terminée. Si l’attaquant ibérique s’est vu signifier par son entraîneur Antonio Conte qu’il ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine, la situation aurait quelque peu évolué ces dernières heures. Et pourtant, Costa se voyait bien revenir à l’Atlético de Madrid en janvier prochain. Mais cette hypothèse pourrait bien prendre du plomb dans l’aile. Selon The Sun, le principal protagoniste serait désormais ouvert à échanger avec Conte sur son rôle chez les Blues la saison prochaine ! Pour rappel, l’ancien buteur de l’Atlético avait récemment refusé une prolongation de contrat. Un refus pris comme un acte de défiance par le technicien italien.

Mais à Londres, on a bien compris que l’essentiel se trouvait ailleurs désormais. En effet, le champion d’Angleterre doit essuyer un cuisant revers sur le dossier Romelu Lukaku, qui a trouvé un accord avec Manchester United ce samedi. Un dénouement cruel qui contraint les Blues à revoir leur position pour Diego Costa. Dans l’entourage du joueur, on effectue le forcing pour que celui-ci reste à Londres la saison prochaine, à un an de la Coupe du Monde. Si Costa souhaite la disputer avec l’Espagne, il doit jouer. Une donnée déterminante pour l’avenir du principal protagoniste à Stamford Bridge.

Autre point à ne pas négliger, dénicher un attaquant de classe mondiale coûte très cher et Chelsea le sait éperdument. Ainsi, les pistes Alvaro Morata et Andrea Belotti restent extrêmement coûteuses. Le board du club londonien aurait contacté Jorge Mendes, l’agent de Costa, pour ficeler une prochaine rencontre entre toutes les parties. Objectif de la manœuvre, instaurer la paix sociale et repartir encore une saison avec Diego Costa. Un « happy end » qui pourrait bien satisfaire tout le monde…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici