Accueil Actualités Riposte contre la Covid-19: Macky veut vacciner 4 millions de sénégalais

Riposte contre la Covid-19: Macky veut vacciner 4 millions de sénégalais

Dans le cadre de l’initiative Covax, le Sénégal a réceptionné ce mercredi 324.000 doses de vaccins. Celles-ci viennent s’ajouter aux 200.000 doses reçu reçu de la Chine.

Pour mieux faire face à l’épidémie de Covid-19, le Sénégal disposera, à court terme, d’un stock de 8 millions de doses pour vacciner 4 millions de personnes.

« Le Chef de l’Etat demande, à ce propos, au Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, de veiller à une répartition optimale des doses de vaccins acquis par l’Etat du Sénégal, dans le cadre des achats souverains et de l’initiative COVAX, afin d’intensifier le rythme d’exécution des opérations de vaccination, en veillant à la prise en charge notable, durant ces trois (03) mois, des cibles prioritaires identifiées sur l’ensemble du territoire national », indique le communiqué du conseil des ministres.

Macky Sall a saisi l’occasion de cette rencontre pour « remercier nos partenaires (OMS, GAVI, UNICEF, Union Européenne, Etats-Unis d’Amérique, Royaume Uni,) pour la mise à disposition rapide de ces vaccins, qui matérialise la solidarité internationale dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19 ».

Senegal7