Accueil Actualités Riposte contre la Covid durant le Magal: La Stratégie du MSAS pour...

Riposte contre la Covid durant le Magal: La Stratégie du MSAS pour maintenir la tendance baissière

Touba

Le ministère de la santé et de l’action sociale s’attèle déjà à peaufiner une stratégie de riposte contre la Covid-19 durant le grand magal de Touba où des millions de personnes vont converger. L’objectif est consolider la tendance baissière que connait la capitale du Mouridisme.

Le ministère de la Santé et de l’Action Sociale et les organisateurs du grand magal de Touba mettent les bouchées doubles pour préparer la riposte contre la Covid-19 durant ce grand événement religieux. Premier foyer de la pandémie du coronavirus, la capitale du Mouridisme connaît une tendance baissière.

Selon L’Observateur, une équipe dirigée par le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence et de Secours (COUS), Dr Abdoulaye Bousso, a pris part à une rencontre pour se pencher sur une stratégie afin éviter la propagation de la maladie et consolider cette tendance, pendant et après le Magal.

«La pandémie a reculé à Touba. Donc, il faut protéger la ville ainsi que ses dignitaires. Comme il y a aura une affluence pendant le Magal, surtout que plusieurs fidèles viendront de Dakar, il faut déployer une communication afin que les fidèles respectent les mesures barrières. Je pense qu’avec la communication du Khalife général et notre stratégie de prise en charge des malades, le Magal se déroulera sans problème», indique Dr Bousso.

Premier foyer de la pandémie du coronavirus, Touba compte présentement 600 cas depuis le début de la pandémie au Sénégal.

A.K.C – Senegal7 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici