Risque d’abstention aux législatives : Samba Kara Ndiaye invite la jeunesse à sortir voter massivement le 31 Juillet

La déclaration de la tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), met en alerte certains observateurs. Alioune Ndoye avait en effet déclaré, la semaine dernière, que si l’opposition obtient la majorité et bloque l’action du gouvernement, l’assemblée nationale pourrait être dissoute. Certains craignent donc une abstention des jeunes lors des élections législatives du 31 juillet 2022.

Samba Kara Ndiaye constate que la déclaration du ministre Alioune Ndoye peut avoir des conséquences sur la mobilisation de l’électorat notamment les primo-votants d’où le risque d’une abstention.

“À quoi sert une majorité si le Président de la République a la possibilité dès son installation de dissoudre l’assemblée nationale ? » s’interroge Samba Kara Ndiaye.

Avant d’ajouter, « heureusement c’est de l’intox car cette nouvelle assemblée nationale ne pourra être dissoute que deux ans après sa première session” , a fait savoir le président du mouvement Troisième Voie qui demande à la jeunesse du Sénégal de sortir le 31 juillet pour voter consciencieusement.

A.K.C – Senegal7