Une bagarre générale devant les smartphones des passagers d’Orly, un séjour en prison, et un procès début septembre: l »épilogue du « clash » de l’été entre les rappeurs Booba et Kaaris vient de tomber ce mardi 9 octobre 2018.
Il s’agit de l’épilogue du « clash » de l’été entre les rappeurs Booba et Kaaris. Le tribunal de Créteil a rendu son jugement en condamnant les deux rappeurs à 18 mois de prison avec sursis. Les deux rappeurs, qui n’étaient pas présents pour entendre le jugement, « ont aussi été condamnés à 50.000 euros d’amende chacun » selon Apf. Leurs neuf proches jugés en même temps ont écopé de peines allant jusqu’à 12 mois d’emprisonnement. Le 6 septembre, le procureur avait requis un an de prison avec sursis contre ceux qu’il avait qualifiés de « petits bourgeois du clash« .
🔴 FLASH – Booba et Kaaris condamnés à 18 mois de prison avec sursis
Les deux stars étaient surnommées «les petits bourgeois du clash» par le procureur de Créteil… https://t.co/NTzt5ZudyI— Le Figaro (@Le_Figaro) 9 octobre 2018
Pour rappel, les deux hommes de 41 et 38 ans et leurs gardes rapprochées avaient été placés en détention provisoire après la bagarre collective à l’aéroport parisien d’Orly début août, avant d’être libérés trois semaines plus tard avec une interdiction de quitter le territoire, que le tribunal a levée dans l’attente du jugement. Booba, qui habite Miami depuis 10 ans, y a rejoint ses deux jeunes enfants. Il devrait rentrer en France quelques jours avant un concert prévu le 13 octobre à la U Arena de Nanterre, la plus grande salle d’Europe.
Birama THIOR / Senegal7