Accueil Actualités Ronaldo écrit (encore) l’histoire

Ronaldo écrit (encore) l’histoire

Vainqueur du scudetto avec la Juventus, Cristiano Ronaldo devient le premier joueur de l’histoire sacré en Premier League, en Liga et en Serie A.

Il ne se passe pas une seule saison sans que Cristiano Ronaldo n’écrive l’histoire. S’il ne soulèvera pas une quatrième Ligue des champions consécutive, la Juventus Turin ayant trébuché en quarts de finale de la compétition cette semaine contre l’Ajax Amsterdam, l’attaquant portugais s’est vite consolé avec la conquête de son tout premier scudetto. Le huitième de rang pour la Vieille Dame, qui s’est imposée samedi contre la Fiorentina (2-1).

Un titre qui s’ajoute à son incroyable palmarès et lui permet d’entrer un peu plus dans la légende de ce sport, « CR7 » devenant le premier à remporter la Premier League, la Liga et la Serie A, considérés comme les trois plus grands championnats européens. Triple champion d’Angleterre avec Manchester United (2007, 2008, 2009), double champion d’Espagne (2012, 2017) et désormais champion d’Italie, le quintuple Ballon d’or a réussi son pari.
Saliou Ndiaye