Royaume-Uni : quelques jours après son évasion, le détenu Daniel Khalife arrêté

La fin d’une chasse à l’homme en Angleterre. Le détenu Daniel Khalife s’était enfui de la prison de Wandsworth, dans le sud-ouest de Londres, mercredi. Il vient d’être retrouvé. Le pays a déployé des moyens colossaux.

72 heures de cavale. Daniel Khalife travaillait comme cuisinier dans la prison. Il y a trois jours, habillé d’un pantalon à carreaux rouges et blancs, d’un t-shirt blanc et de chaussures de couleur marron, il se glisse sous un camion de livraison de nourriture et réussit à sortir du pénitencier.

Un kilomètre plus loin, quelqu’un l’aperçoit près d’un rond-point. C’est la dernière trace du fugitif jusqu’à cette nuit. Il est alors vu dans le quartier de Chiswick, dans le sud-ouest de la capitale.

Des chiens renifleurs des policiers, dont 150 agents chargés de la lutte antiterroriste, étaient en alerte. La Metropolitan Police a même promis une récompense de 23 000 euros pour toute information permettant de le capturer.

Accusé d’avoir transmis des renseignements à un État hostile, probablement l’Iran, et d’avoir laissé de fausses bombes sur une base militaire, cet ancien militaire était en détention provisoire dans l’attente de son procès. Il est désormais en garde à vue.

Reste à savoir s’il a été aidé, et jusqu’à quel point le système de surveillance de la prison s’est révélé défaillant.

A LIRE AUSSI :  SYRIE : ÉVASION D’UNE VINGTAINE DE COMBATTANTS PRÉSUMÉS DE L’EI APRÈS LE SÉISME

RFI-Senegal7

Comments are closed.