Accueil Actualités RSSD: Remus fait une dernière offre pour FAR afin d’acquérir la participation...

RSSD: Remus fait une dernière offre pour FAR afin d’acquérir la participation de Sangomar

Alors que le conseil d’administration de FAR devrait statuer ce jeudi 15 avril sur la vente de sa participation de Sangomar à Woodside Petroleum, Rémus Horizons a fait un dernier effort pour finaliser une acquisition de plus de 200 millions de dollars australiens. 

Le Fonds d’investissement privé Rémus Horizons a fait un dernier effort pour finaliser une acquisition de 209,6 millions de dollars australiens (160,8 millions de dollars américains) de la société australienne FAR Ltd. Dans une lettre Remus fait part de son intention de faire une offre publique d’achat pour la société à 0, O21 dollar australien par action.

Upstream.com note, cependant, que l’offre est conditionnelle au rejet par les actionnaires de la vente des intérêts de FAR dans le projet Rufisque, Sangomar et Sangomar Deep (RSSD)à l’opérateur Woodside Petroleum lors de l’Assemblée générale de ce jeudi 15 avril.

La dernière offre publique d’achat pourrait voir Woodside obligé d’attendre plus longtemps pour achever son acquisition de la participation RSSD de FAR si les actionnaires choisissent de prendre le temps de réfléchir à l’offre de Remus. Dans ce cas, le conseil d’administration de FAR a l’intention d’aborder cette évolution comme premier le point à l’ordre du jour de la réunion.

Senegal7