Rts : Trois Agents menacés de mort.

Des agents de la Radio diffusion télévision du Sénégal (Rts) ont essuyé des menaces de mort de la part d’une personne non identifiée. On les accuserait de combattre l’Etat.

Abibou Mbaye, Abass Sow et Issa Thioro Gueye tous des agents des journalistes de la télévision nationale ont nuitamment reçu l’appel d’une personne non identifiée qui les a menacés de mort. La personne en question les accuse de vouloir combattre l’Etat dans le bras de fer entre la Direction générale de la RTS et les syndicalistes.

Après un bref échange avec les les confrères, la personne dont la démarche est loin d’être courageuse a clairement dit en wolof :  » Vous n’avez pas affaire à la Rts, vous ne combattez pas la Rts, mais plutôt l’Etat. Par conséquent, ne soyez pas surpris qu’on vous fasse la fête un de ces jours ».

Les trois ont porté plainte contre X ce mardi 24 Mai 2022.

Pour rappel, la section Synpics de RTS a engagé une bataille sans merci contre Racine Talla, le Directeur Général de la RTS pour refus de signature d’un accord d’entreprise. Ce qui a coûté à plus syndicalistes leur poste dont le Secrétaire Général de la section Moustapha Cissé,note Thiaroye Matin.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.