L'Actualité en Temps Réel

Euro U19 – La France convoque 23 joueurs dont Andy Diouf d’origine sénégalaise

La France prépare sa future participation à l’Euro 2022 de la catégorie des moins de 19 ans. Une pré-liste de 23 joueurs est publiée dont un d’origine sénégalaise, Andy Diouf.

Ce groupe convoqué va disputer une double confrontation face à l’Israël les 9 et 11 juin prochain. Ces matchs entrent dans le cadre de la préparation de l’Euro U19 où 20 joueurs seront convoqués. La compétition regroupera huit équipes du 18 juin au 1er juillet prochain en Slovaquie où 5 villes vont abriter la 19e édition. Le regroupement à Clairefontaine démarre ce 30 mai jusqu’au 12 juin prochain.

Ces Bleuets sont dirigés par le sélectionneur Landry Chauvin. Le technicien a convoqué Andy Diouf, milieu de terrain au Stade Rennais. Le Breton de 19 ans est de parents sénégalais. Ses grands frères Jules et Wally Diouf sont des défenseurs. Ce dernier a joué en sélection U20 du Sénégal. L’actuel joueur du FC Versailles a disputé la coupe du monde U20 en 2017. Les Lionceaux dirigés par feu Joseph Koto s’étaient arrêtés en huitièmes de finale.

Andy Diouf avait disputé des matchs amicaux avec la sélection U17 en 2019. Avec Landry Chauvin, il est souvent appelé en équipe nationale U19. Il totalise 12 matchs dont ceux des qualifications pour l’Euro. Très peu utilisé cette saison en club, il est annoncé sur le départ. En prêt sûrement vu que le joueur avait prolongé en février passé. Il ne compte que 5 matchs en Ligue 1 et 1 en coupe de France.

En plus d’Andy Diouf, d’autres joueurs d’origines africaines sont aussi sur la liste. Le défenseur Ousmane Camara, d’origine guinéenne qui évolue au Paris FC. Ismael Doukoure, un défenseur central aussi au RC Strasbourg. Le joueur est d’origine ivoirienne. L’attaquant Mohamed Lamine Cissé de Nancy Lorraine est aussi d’origine guinéenne.

wiwsport avec Senegal7