Raabi  header

Appel à l’insurrection : « Sonko est obnubilé par le fauteuil présidentiel » (Abdou Mbow)

Lors de sa conférence de presse de ce lundi soir à Ziguinchor, Ousmane Sonko a invité les Sénégalais à une mobilisation de 200 mille personnes pour déloger Macky Sall du Palais. La réponse du porte-parole adjoint de l’Alliance Pour la République n’a pas tardé. Abdou Mbow estime que le leader de Pastef est obnubilé par le fauteuil présidentiel.

Déclarations incendiaires…

« Je pense que Ousmane Sonko commence à perdre la raison. Après avoir déçu le peuple sénégalais par son comportement, il veut se cacher derrière des déclarations incendiaires pour pouvoir cacher son ineptie, irresponsabilité et incohérence« , a déclaré Abdou Mbow, au micro de la Rfm.

La tromperie

Il poursuit : « Les Sénégalais ont compris que cette opposition n’est obnubilée que par des postes de responsabilités. Cette opposition a la haine vis à vis du pouvoir et même à la personne de Macky Sall. Les Sénégalais l’ont compris. C’est pourquoi, ils sont entrain de faire des déclarations à tout va sans raison. »

Pouvoir…

Abdou Mbow ne lache pas désormais Ousmane Sonko. « Quand on entend ce monsieur dire qu’on va aller déloger le président au Palais mais dans ses rêves. Oui, parce qu’il est obnubilé par le fauteuil du président de la République. Il est en train de montrer à la face du monde qu’il est un homme irresponsable. Il n’est pas digne de confiance. Il ne mérite pas de diriger une mairie« , a-t-il regretté.

Senegal7