Accueil Actualités Rufisque : un malade mental casse les vitres d’un véhicule et…

Rufisque : un malade mental casse les vitres d’un véhicule et…

Le problème de l’errance des malades mentaux devient de plus en plus préoccupant. Au quartier Diokoul Wague de Rufisque, un d’entre eux, a brisé les deux vitres d’un véhicule et se trouve ligotés, pour menace de mort.

Les choses se déroules, dans la nuit de ce jeudi au vendredi 10 mai 2019, en face de la maison où habite Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM).

Très tôt ce matin, ses parents sont venus le voir, les mains ligotés, en présence de beaucoup d’habitants du quartier. Et, prenant ses responsabilités devant cette affaire, Ansoumana DIONE explique à l’assistance qu’il saisira le Préfet pour son internement à l’Hôpital psychiatrique de Thiaroye. En réponse, un membre de la famille victime, exhibe un papier remis par la police, la veille, pour se rendre à la préfecture pour sa prise en charge.

Mais, en attendant, le malade mental reste ligoté, ses mains attachés sur les portes d’un magasin, comme cela est visible sur la photo, ci-dessous. Encore, une fois de plus, Ansoumana DIONE, interpelle le chef de l’Etat Macky SALL sur l’errance des malades mentaux qui constitue une réelle menace pour la sécurité publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici