A quelques jours de la coupe du monde, les lions de la teranga ne trouve pas la clef de la gagne. Après le match nul (1-1) avec l’Ouzbékistan, le Sénégal et le Luxembourg se sont neutralisés hier lors de leur match préparatif pour Russie 2018.
L’équipe du Sénégal, après sa qualification à la coupe du monde, montre un visage inconnu. « Pour bien entrer dans cette coupe du monde, il faudra mieux aborder le match contre le Luxembourg. La capitale confiance sera importante pour la suite de la compétition » avait confessé Aliou Cissé à la veille du match.
Mais hélas, le beau discours du coach n’a pas fait grand effet sur les lions. Après une nette domination (72%), les coéquipiers de Sadio Mané n’ont pas trouvé la marque.
A la seconde période, Aliou Cissé a certes changé sa tactique de jeu avec l’entrée sur le terrain de Mame Birame Diouf, Diafra Sakho, Salif Sané et Cheikh Ndoye, malheureuse le score reste le même dans les deux cotés. Après une mauvaise prestation d’hier, les férus de l’équipe nation pourront se demander si cette nouvelle génération pourra faire mieux que celle de 2002 au mondial russe 2018.
Après l’échec enregistré lors des derniers matchs amicaux, Aliou Cissé a encore la chance de rectifier le tir à ses prochaines sorties le 8 juin en Croatie de Ivan Rakitic de Barcelone et Luka Modric du Réal Madrid et le 11 juin en Corée du Sud.
ABDOU KHADRE MBOUP