L'Actualité en Temps Réel

Russie 2018: Les matchs de la dernière journée des huitièmes de finale de ce mardi

2

Ce mardi se jouent les deux derniers matchs des huitièmes de finale de cette Coupe du monde en Russie. Comme affiches du jour, dans cette partie de tableau abandonnée par les grands favoris au titre mondial: Suède-Suisse et Colombie-Angleterre. 

Suède – Suisse (Saint-Pétersbourg) à 14 heures.                                                    Il est certainement l’homme fort de cette équipe suisse. Formé au FC Bâle, le petite ailier droit (1,69 m) est passé par le Bayern Munich et l’Inter Milan avant de s’enliser à Stoke City, en Premier Ligue. Véritable détonateur, le Suisse d’origine kosovare brille par sa vivacité et sa capacité d’accélération, et il a fait très mal à ses adversaires en poule, notamment aux Serbes en fin de rencontre (victoire 2-1 des Suisses). Il devra être un leader contre la Suède pour égaler la meilleure performance de la Nati en Coupe du monde (quarts de finale en 1954).

Colombie – Angleterre (Rostov) – à 18 heures.                                                      En quarts, le vainqueur de cette rencontre affrontera la Suède ou la Suisse, deux équipes qui n’ont plus atteint le top 8 en Coupe du monde depuis 1994 (Suède) et 1954 (Suisse). Seule équipe championne du monde de la moitié de tableau, l’Angleterre pensait, en terminant deuxième de son groupe après sa défaite contre la Belgique (1-0), faire une bonne opération. Il faudra pour cela éliminer la Colombie, collectivement solide mais beaucoup moins tranchante sans son leader, James Rodriguez, touché au mollet.

A lire aussi: Mbaye Niang: « La Coupe du Monde m’a donné encore plus confiance, c’est le moment pour moi de… »

Aussi, à rappeler qu’en cinq rencontres officielles, selon sport24.lefigaro.f, la Colombie n’a jamais battu l’Angleterre. Deux matches nuls et surtout trois défaites pour les Cafeteros face aux Three Lions, dont la dernière remonte à 2005. La seule fois que les deux sélections se sont affrontées en Coupe du monde, c’était à Lens en 1998, pour une victoire 2-0 des coéquipiers de David Beckham, qui avait inscrit un coup franc ce jour-là.

Abdou Khadre Mboup (Senegal7)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.