L'Actualité en Temps Réel

Russie : au moins 5000 arrestations de manifestants opposés à la guerre en Ukraine

0

Au moins 5 000 personnes manifestant contre l’intervention militaire en Ukraine sans autorisation ont été arrêtées, dimanche 6 mars, dans 69 villes de Russie, selon l’ONG OVD-Info.

Au moins 5 000 personnes manifestant sans autorisation contre l’intervention militaire en Ukraine ont été arrêtées dimanche dans 69 villes de Russie, a indiqué lundi l’ONG OVD-Info, spécialisée dans le suivi des manifestations.

Il s’agit d’un nombre d’une ampleur inédite en une seule journée, bien plus que lors de la vague de protestations début 2021 à travers le pays contre l’emprisonnement de l’opposant Alexeï Navalny.

Ce dernier, de sa prison, a appelé les Russes à se réunir tous les jours sur la place principale de leur ville pour réclamer la paix en Ukraine, malgré la menace de lourdes peines de prison.

Quelque 2 300 personnes ont été interpellées rien qu’à Moscou dimanche, et 1 253 à Saint-Pétersbourg, selon OVD-Info. Au moins 320 d’entre elles ont passé la nuit au poste de police, toujours selon la même source.

Des actions ont aussi eu lieu dans des dizaines de villes moyennes partout dans le pays.Plusieurs militants ont publié des vidéos montrant des interpellations brutales, à coups de pied et de matraque.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.