Sadio Mané absent : Pape Thiaw s’explique« C’est une décision personnelle qui lui appartient »

Le Sénégal affrontera l’Irlande et l’Angleterre les 6 et 10 juin prochains dans le cadre de deux matchs amicaux internationaux. Mais une absence de taille retient l’attention : celle de Sadio Mané. Pour la première fois depuis la Coupe du monde 2022, que le joueur avait manquée pour blessure, l’attaquant vedette ne figure pas sur la liste du sélectionneur national Pape Thiaw.

Présent en conférence de presse pour dévoiler sa liste, le technicien sénégalais a justifié cette absence par une décision personnelle du joueur :

« C’est une décision personnelle qui lui appartient. Mais en tant que sélectionneur, je respecte ce choix. De mon côté, c’est le collectif qui compte, donc j’ai retenu les joueurs disponibles pour venir défendre les couleurs nationales », a déclaré Pape Thiaw, refusant de s’étendre davantage sur le sujet.

Le regroupement des Lions débutera le 2 juin à Dublin, en Irlande. Ces deux rencontres devraient permettre à l’encadrement technique de peaufiner les automatismes avant les prochaines échéances officielles, en l’absence notable de leur leader offensif.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.