Accueil Actualités SADIO MANE continue de séduire le foot ball mondiale quatre distinctions à...

SADIO MANE continue de séduire le foot ball mondiale quatre distinctions à un mois pour le Star des lions

Avant la cérémonie du Ballon d’or africain, qui sera décerné le 7 janvier prochain et dont il est le grand favori, Sadio Mané continue de remporter des distinctions individuelle Arrivé à la 4e position du Ballon d’or FF 2019 il vient de remporter le prix « The best africain football player » de l’année 2019. Ce trophée est décerné par l’union des confédérations sportives africaines regroupant plusieurs disciplines.

A la suite d’un vote des 52 pays membres, le Sénégalais de Liverpool a été choisi comme le meilleur footballeur du continent de l’année 2019. Sadio Mané actuellement indisponible, le trophée a été remis au ministre sénégalais des Sports Matar Ba. Auteur d’une grande saison, Mané a été récompensé pour ses performances en club tout comme celles avec l’équipe du Sénégal, qui est allée jusqu’en finale de la CAN.

Après son sacre en club, l’international Sénégalais, Sadio Mané est le meilleur joueur du mois de Novembre en Premier League. Ce mois, Sadio Mané a été phénoménal avec les Reds de Liverpool. La star sénégalaise a marqué trois buts et a délivré une passe décisive avec Liverpool. Il a aussi été le grand artisan des prestigieuses victoires contre Manchester City et contre Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté. l également démarré le mois décembre par la plus belle des manières. Pour son premier match du mois, le vice champion d’Afrique a encore étalé son tallent. Buteur face à Everton puis double passeur, Sadio Mané est dans une progression fulgurante qui séduit tout le monde.

IBRAHIMA/SENEGAL7