L'Actualité en Temps Réel

« Sadio Mané forfait pour le mondial  » : Les médias français veulent-ils enclencher la bataille psychologique contre le Sénégal ?

Touché au genou, Sadio Mané est sorti sur blessure face au Werder Brême ce mardi. Alors que la star sénégalaise est en examen, la presse française s’empresse déjà à faire les gros titres pour déclarer « Sadio Mané forfait pour la coupe du monde ».

N’est-ce pas une bataille psychologique enclenchée par les médias français pour briser l’espoir des près de 20 millions de supporters sénégalais ?

En conférence de presse, Julian Nagelsmann est resté évasif mais s’est montré prudent, constate L’Équipe.

« Je ne peux pas dire précisément ce qu’il a, a expliqué le technicien. Il a pris un coup sur la rotule droite, mais pour l’instant je ne peux pas en dire plus. Je ne l’ai pas vu après le match, j’espère que ce ne sera pas trop grave », a déclaré l’entraineur du Bayern, rapporté par le média français.

« Sadio Mané va vivre un sacré coup dur puisqu’il ne sera pas présent pour la Coupe du monde 2022 avec le Sénégal. L’ailier de 30 ans ne participera pas à son deuxième mondial de suite au Qatar », note à son tour, Foot.fr.

Des spécialistes du foot, contactés par Senegal7, disent vouloir rester prudent quant à cette information qui pourrait s’avérer fausse. Car, jusque-là, le club de l’attaquant sénégalais, le Bayern  Munich n’a pondu aucun communiqué officiel pour confirmer le forfait Sadio Mané.

Il faut dire que la superstar sénégalaise fait craindre. Sorti deuxième du podium au ballon d’or France foot, l’attaquant était au meilleur de sa forme jusqu’au match d’hier contre le Werder Brême pendant lequel il a essuyé une blessure. Sadio Mané a notamment rassuré les sénégalais de la bonne prestation que ses coéquipiers de l’équipe nationale du Sénégal entendent faire pour relever tous les défis au prochain mondial au Qatar.

En attendant, Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, doit annoncer sa liste ce vendredi.

A.K.C – Senegal7