L'Actualité en Temps Réel

Sadio Mané : « Le Ballon d’Or, ça fait partie de nos rêves de gamin »

Auteur d’une saison parfaite avec sa sélection et un peu moins avec son ancien club Liverpool, Sadio Mané est fortement plébiscite pour être parmi le trio tête du ballon d’Or France Football de cette année. Ce qui devrait être une première de sa carrière pour celui qui rêve de remporter le Graal.

Sadio Mané qui a grandement contribué au premier sacre africain du Sénégal (en plus d’être élu meilleur joueur de la CAN) puis à la troisième qualification des Lions pour la Coupe du Monde, est depuis 201, nommé à quatre reprises parmi les trente meilleurs joueurs de la saison. « Le Ballon d’Or, ça fait partie de nos rêves de gamin« , a déclaré le Lion qui ne sera probablement pas loin du vainqueur.
Prétendant au Ballon d’Or de cette année qui sera remis ce lundi soir, Sadio Mané a inscrit seize sur la saison 2021-2022, exercice sur lequel s’est basé le jury de journalistes pour désigner le Ballon d’Or France Football 2022. Avec les Reds il aurait pu réaliser un quintuplé historique, mais la défaite en finale de Ligue des champions face à son principal concurrent, Karim Benzema, semble jouer en sa défaveur. « Honnêtement, je pense que Karim le mérite cette année. Il a fait une grande, grande saison avec le Real, avec qui il a gagné la Ligue des champions… Il le mérite largement, donc je suis très content pour lui », reconnait le joueur du Bayern.

Quoi qu’il en soit, le Lion, Ballon d’Or africain de l’année, aura toujours son mot à dire et des statistiques à valoir dans le cercle restreint les meilleurs joueurs au monde.

wiwport.com