Accueil Actualités Saint-Louis-Musique : Le groupe Pello lance premier album « Yoon wi »

Saint-Louis-Musique : Le groupe Pello lance premier album « Yoon wi »

Le choix de la ville de Saint- Louis pour présenter leur premier album « YOON WI » est loin d’être fortuit. Le groupe PELLO est intimement lié à la cité tricentenaire. C’est au cours du festival de jazz que deux des membres du groupe se sont connus pour à la suite mettre sur pied PELLO .

Le lead vocal Fodé Ndiaye ancien pensionnaire de l’UGB (master 2 en géographie) et le percussionniste Almamy Diaw ont fini de vacciner l’amour de la ville à Fodé Ndiaye lead guitare et à Papa Kara FAYE joueur de drums. Motivé par trophée de meilleur du meilleur groupe de musique au festival national des arts et de la culture en Décembre dernier à Louga, PELLO qui veut dire discussion en wolof a décidé d’aller à la conquête du pays de l’Afrique et du monde. Ce groupe de talents qui incarne la philosophie du vivre ensemble mais aussi du partage et de l’hospitalité sénégalaise chante les tares de la société comme « Boul juger », « liguéy » , « mandu » pour ne citer que ces titres là pour un album de neuf morceaux.
YOON WI le nom de ce premier album est une variété musicale, un véritable chef d’œuvre. Le groupe explore des styles musicaux comme l’afro, le pop , le jazz et l’acoustique. Et tout cela se mélange aux instruments traditionnels comme les percussions, la calebasse avec des instruments modernes. Pour le lead vocal Fodé Ndiaye Pello est un groupe au style varié. Il n’exclut pas le mbalakh dans leur style. « On a trouvé ici le mbalakh on ne peut pas l’exclure » a-t-il dit lors de leur rencontre avec la presse. Il pense qu’il qu’au-delà du mbalakh il rst bon de promouvoir d’autres sonorités musicales afin d’être dans le marché de la concurrence en Afrique. Revenant sur le nom du groupe M. Ndiaye souligne que PELLO est utilisé dans le cadre musical pour échanger. « PELLO est pour faire la jonction entre la société et nous car on relate les faits sociaux » a-t-il lancé.
Le manager du groupe Moustapha un vieux routier pour avoir été dans le chantre musical des artistes comme Yoro Ndiaye , Baba Hamdy , Feu Ablaye Mbaye pense que cet album est un mérite pour ces jeunes musiciens. Et il a profité de la présentation de l’album pour rendre un hommage à feu Abib FAYE pour ses conseils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici