Saint-Louis : un important lot de cartes d’électeurs non encore retirées

0

Dans le département de Saint-Louis, sur près de 7500 cartes d’électeurs seules 650 ont déjà été retirées. Le préfet Modou Ndiaye fait le point. Il invite les populations à venir retirer les cartes car les opérations se déroulent de façon très timide.

« Au niveau du département de Saint-Louis, nous avons, en ce qui concerne l’arrondissement de Raw; 3490 cartes qui sont disponibles. A partir de presque 10 jours, nous sommes en train de distribuer des cartes. Pour le moment, au niveau de Raw, il n’y a que 121 cartes qui sont distribuées. Il reste la-bas 3269 », a déclaré le préfet sur les ondes de Sud Fm.

Il poursuit: « Pour ce qui concerne la commune de Saint-Louis, nous avons au total 3970 cartes. Nous n’avons distribué que 524. Il nous reste un stock de 3446 cartes »

« Le constat est que les populations ne viennent pas pour le moment, en masse, pour retirer leurs cartes. Ce qui est un peu déplorable. Lors des inscriptions, on a remarqué qu’il y avait beaucoup de jeunes (garçons comme filles) au niveau de la préfecture. J’ose espérer que d’ici la fin du mois, nous pouvons avoir un taux de retrait assez important », a-t-il conclu.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

 

Leave a comment