Saisie de chanvre indien et de médicaments contrefaits

0
La douane a annoncé dans un communiqué avoir procédé ces derniers à différentes saisies de chanvre indien, de médicaments contrefaits, etc. Cela, dans le cadre de ses actions de protection du tissu industriel national.
Les agents du Bureau des Douanes de Moussala (frontière sénégalo-malienne par le corridor sud, région de Kédougou) ont effectué, jeudi, une saisie de 40 kg de chanvre indien, suite à un contrôle d’un camion en provenance du Mali, selon un communiqué reçu à l’APS. Il précise que la drogue était dissimulée dans une bâche au niveau du plateau.
Kédougou sur la carte:
Mercredi, les agents de la Brigade des Douanes de Joal, ont mis la main sur une charrette transportant une quantité de 39.5 kg de chanvre indien. Le même jour, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Linguère ont procédé à la saisie, vers la localité de Mbaye Awa, de 18 colis de médicaments contrefaits d’un poids de 166 kg, soit une valeur de 7 millions F CFA. Ce n’est pas tout. A Matam, les agents de la Brigade, ont intercepté, sur l’axe Ourossogui-Agnam, le même jour, une camionnette chargée de cahiers d’une valeur de 10 millions de Francs.
Birama THIOR / Senegal7
Leave a comment