Accueil Actualités Saisine officielle : Les gazelles Oryx sur la table du Chef de...

Saisine officielle : Les gazelles Oryx sur la table du Chef de l’Etat

gazelles

L’affaire des gazelles Oryx est loin de connaitre son épilogue, renseigne le journal Kritik. Au sein de l’hémicycle, le député Mamadou Lamine Diallo rouvre le dossier  avec une lettre écrite au gouvernement et à la direction des parcs nationaux pour tracer la légalité des actes posés dans le transfert de ces animaux sauvages.

Presqu’un mois après la levée des boucliers sur les ministres Abdou Karim  Sall et son homologue de l’intérieur ,bénéficiaires de transfert de ces races d’animaux protégés  au même titre que d’autres entités, c’est le député Mamadou Lamine Diallo qui soulève l’affaire et saisit le gouvernement sénégalais, pour un éclairage sur ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encre.

Le député de Tekki a ainsi saisi, depuis le 27 Août dernier, le ministre de tutelle, la direction des parcs nationaux, aux fins d’être édifié sur ces opérations de transfert effectué dans la plus grande opacité.

Mamadou Lamine Diallo demande ainsi à l’Etat de communiquer la liste des bénéficiaires, le nombre de gazelles distribuées mais aussi le protocole signé avec les bénéficiaires pour attester de la légalité de la procédure.

Avec cette saisine du député, le dossier risque de prendre une autre tournure, car, désormais, toutes les informations liées à ces genres de transfert peuvent remonter à la surface.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici