L'Actualité en Temps Réel

Sala, le mystère du propriétaire de l’avion…

0

Willie McKay, l’agent écossais qui a arrangé le transfert d’Emiliano Sala, le répète: il n’est pas le propriétaire de l’avion qui a disparu dans la Manche le 21 janvier.
Willie McKay continue de se défendre. Pour rappel, l’agent écossais a ficelé le transfert d’Emiliano Sala à Cardiff, début janvier, et c’est lui qui a organisé l’aller-retour express de l’attaquant argentin à Nantes. Mais l’intermédiaire n’est pas le propriétaire de l’avion de tourisme qui a disparu dans la Manche le 21 janvier. Depuis quelques jours, il accuse même le club gallois « d’utiliser les médias » pour le « flinguer » en étant présenté comme le principal responsable du drame.

Elle a dû s’apercevoir du torrent d’abus que j’ai subi

Dans L’Equipe, l’agent de joueurs évoque l’identité du propriétaire du Piper PA-46 Malibu. Il s’agit d’une « Britannique quadragénaire », responsable d’une société du Derbyshire. « Je suis déçu qu’elle ne se soit pas signalée plus tôt pour dire que l’avion lui appartenait. Mais je ne suis pas surpris, car elle a dû s’apercevoir du torrent d’abus que j’ai subi, comme ma famille, dans le monde entier », lance Willie McKay, qui a pu assister aux funérailles d’Emiliano Sala en Argentine. Willie McKay tient à préciser qu’il n’a pas pu joindre la propriétaire, même en passant par David Henderson, le pilote habituel du petit avion (qui avait confié le voyage en Loire-Atlantique à David Ibbotson).
Le DailyMail, de son côté, précise que l’avion appartient à une entreprise de conseils financiers, Cool Flourish, dont le siège, dans le Derbyshire, est « vide »… Un rapport provisoire sur les causes de l’accident sera publié lundi par l’Air Accidents Investigation Branch, le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens. Le Piper Malibu étant enregistré aux Etats-Unis, l’identité du propriétaire n’est pas publique. Le nom sera peut-être donné dans quelques heures, ce qui soulagera particulièrement Willie McKay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.