L'Actualité en Temps Réel

Salah 5e et Mané 2e au classement du Ballon d’or : La réaction de la presse égyptienne

Lors de la cérémonie du ballon d’or, Mohamed Salah, meilleur buteur de Liverpool en Premier League et en Ligue des champions, a été classé 5e.

Réagissant sur le classement du Ballon d’or, certains médias, Egyptiens comme Kingfut, ont noté l’amélioration de Salah, qui avait fini 7e lors du Ballon d’or 2021.

Cependant, d’après les principaux journaux égyptiens, la belle saison de Salah n’a pas suffit pour lui faire grimper sur le podium du Ballon d’or. Par ailleurs, la 2e place de Sadio Mané a sobrement été mentionnée, dans une note lue par Senegal7.

« L’international égyptien Mohamed Salah a terminé cinquième du classement final du Ballon d’Or alors que la star du Real Madrid Karim Benzema a remporté le prix. La cinquième place de la star de Liverpool marque une légère amélioration par rapport à la place de l’année dernière, qui l’avait vu terminer septième.

La campagne 2021/22 a vu de solides performances de Salah après avoir réussi à marquer 31 buts, menant les Reds à remporter à la fois la Carabao Cup et l’Emirates FA Cup, tout en terminant deuxième de la Premier League et de la Ligue des champions.

Cependant, cela n’a pas suffi à l’Egyptien pour entrer dans le top trois, Karim Benzema remportant le prix devant la star sénégalaise Sadio Mané », écrit Kingfut, principal média sportif égyptien.

« La star internationale égyptienne Mohamed Salah, star de l’équipe de Liverpool et de l’équipe nationale, est arrivée à la cinquième place, comme l’a annoncé par le journal français France-Football. Benzema est le vainqueur suivi du Sénégalais Sadio Mané », a sobrement noté Gate-Ahram.Pour le journaliste égyptien Ahmed Schubert, Salah méritait de faire partie des 3 premiers.

Assane SEYE-Senegal7