Salah et Zivech out, le Ballon d’Or africain en “Loading” pour Sadio Mané…

0

L’attaquant sénégalais, Sadio Mané, avec une belle performance, cette année, aux côtés de Liverpool, doit continuer à briller dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Car, elle peut donner un crédit important à sa candidature pour le Ballon d’Or africain. Déjà meilleur buteur de la compétition avec trois buts, le Sénégalais est en train de tracer sa route le menant au B.O africain. Mieux, l’élimination surprenante, hier de son plus grand rival pour ce trophée, Salah, constitue une aubaine pour la star sénégalaise. Le sacre final ne serait, d’ores et déjà qu’une question de temps.

Si un joueur de Liverpool tient aujourd’hui la corde pour remporter le Ballon d’Or, ce n’est pas Salah (Egypte), ni Zivech (Maroc) mais Sadio Mané. Alors que le Sénégalais est en course avec ses deux grands joueurs, le Sénégalais bénéficie pour le moment de ce qu’on pourrait considérer comme une aubaine. En effet, tous ces trois joueurs, ont tous été impeccables cette saison avec leur club. La compétition qui devait bien les départager dans la course au prestigieux trophée africain : c’était bien la Can 2019. Cependant, seul Sadio parvient à tenir la tête hors de l’eau dans cette compétition. Ses deux rivaux Salah et Zivech sont en effet éliminés de la compétition dès les huitièmes de finale. Et, laissent le champ libre à Sadio Mané, qui a réussi à amener son équipe en 1/4 de finale, qui se jouera mercredi contre le Bénin (16h heure locale).

Quand on employait le terme “aubaine”, c’est pour en réalité souligner que désormais, remporter la CAN ne constitue plus une condition sine qua non de ce point de vue pour Mané afin d’être désigné B.O africain. Puisque les deux autres prétendants ont rendu les armes plutôt que prévu, et que le Sénégalais, avec trois buts au compteur, a fait mieux que Salah (2 buts) et Zivech (0 but). Avec la possibilité d’en mettre d’autres dans les prochaines échéances.

Sadio qui n’a, jusqu’ici rien gagné avec la sélection sénégalaise, n’a plus besoin de brandir ce trophée continental pour se voir désigner comme le B.O africain 2019, même si ce titre figure logiquement dans ses objectifs fondamentaux.

https://twitter.com/Rond_Central/status/1147638648491450368

 

IBRAHIMA!SENEGAL7

Leave a comment