Accueil Actualités Samba Kara Ndiaye demande au président de renoncer à un…3ème mandat

Samba Kara Ndiaye demande au président de renoncer à un…3ème mandat

La constance fait défaut. Mr le Président de la République du Sénégal, votre excellence Macky SALL, la fête du travail a été établie pour le mérite de tous les travailleurs des champs, des usines, des bureaux et même des chômeurs….
Président je ne peux pas commencer donc sans vous dire bonne fête du travail.

Par conséquent permettez-moi de vous rappeler deux rendez-vous solennellement posés par vous que vous avez du oublier :
Juste après votre première élection en 2012 vous nous avez tous sermonné de faire du premier lundi de chaque mois un jour du civisme en levant et saluant le drapeau national dans toutes les structures publiques de la République.
Qu’en est-il devenu ?

Un deuxième rendez vous manqué :
juste après avoir été confortablement réélu dès le premier tour grâce à Allah SWT et par les engagements du Général de BAMBA (comme vous l’appeliez tendrement dans son salon )vous aviez initié les samedis de la propreté en faisant du premier samedi de tous les mois le jour du Grand nettoyage.

Mon Président ,nos valeurs bien de chez nous au Sénégal font de la parole du Chef une Valeur sacrée.
Monsieur le Président vous avez toutes les excuses pour annuler suite à la pandémie COVID 19 tous vos rendez donnés mais de Grâce parlez avec votre peuple…

La constance fait défaut dans votre Présidence.
Le Sénégal est un pays qui a eu quatre Présidents en 61 ans .
Un des rares pays d’Afrique à avoir deux alternances paisibles .
Sans détour je souhaite que votre fin de mandat puisse permettre enfin au Sénégal de prétendre au si prestigieux siège du Secrétariat Général des Nations Unis en votre nom Macky SALL.

De grâce soyez aujourd’hui ce Grand homme que j’ai eu l’honneur de rencontrer pour la première fois à Denver Colorado lors de l’acceptation du candidat démocrate Barack Obama en août 2008 qui aujourd’hui dirige fièrement sa fondation dans sa chère ville de Chicago .
Vous étiez là, comme Feu Tanor Dieng .

Président je vous le rappelle vous êtes un démocrate même avec le côté libéral du Wadisme.
Ne vous attachez pas à ce pouvoir éphémère. Attachez vous plutôt aux vertus de ceux qui aujourd’hui sont honorés partout dans le monde .

De grâce renoncez à toute éventuelle idée de troisième mandat .
De grâce respectez votre conviction d’homme moderne et jeune qui doit laisser un message à toutes les générations à venir .
Soyez constant .
La paix est avec celui qui suit le droit chemin.
Vive la fête du travail.

Vive le Sénégal.
Ensemble Nous Pouvons !

Samba Kara NDIAYE
Coalition Xarnubi .CX