Pape Djibril Fall a exprimé son soutien au procureur adjoint de la Cour pénale internationale (CPI), Mame Mandiaye Niang, aux sanctions imposées par l’administration Trump. Le député dénonce également une démarche « similaire et comparable à l’attitude quasi quotidienne du PM Ousmane Sonko à l’égard des acteurs de nos Juridictions nationales ».
Le texte in extenso
Soutien à notre compatriote Mame Mandiaye Niang procureur adjoint à la CPI.
Notre organisation politique apporte son soutien sans faille à notre compatriote Mame Mandiagne Niang procureur à la CPI. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte hégémonique posé par l’administration Trump à l’endroit des membres de cette juridiction internationale.
Cependant il est évident de rappeler que cette démarche est similaire et comparable à l’attitude quasi quotidienne du PM Ousmane Sonko à l’égard des acteurs de nos Juridictions nationales.
Il s’est fendu d’un tweet, il y’a quelques heures pour dénoncer et je le cite « faire face à ces mesures injustes et infondées des États-Unis au nom des principes fondamentaux et sacrés de la justice…”. Il a dû oublier, comme souvent d’ailleurs, que lui même pourfend et offense les magistrats de la république du Sénégal à chaque fois que les décisions de justice ne lui sont pas favorables.
Nous demandons au Président de la république Bassirou Diomaye Faye de tout faire pour protéger notre compatriote.
Senegal7
Comments are closed.