3040 médecins sont inscrits au tableau de l’Ordre national des médecins du Sénégal (ONSMS).Une annonce faite hier samedi par le Dr Abdou Kane Diop un des responsables de cette instance d’autorégulation.
“A la date du 30 septembre 2021, quelque 3040 médecins sont inscrits au tableau avec 80 % pour la section A et 20 % pour la section B”, a indiqué Dr Abdou Kane Diop lors de la publication du tableau de l’Ordre couplée au lancement du plan stratégique 2021/2025.
“C’est la liste officielle de référence pour les populations avec 36 spécialités dont 46% de médecins généralistes, 6,5% pour la gynécologie, 5,5 % pour la pédiatrie et 3,5 % pour la cardiologie”, a poursuivi Dr Diop, membre élu du conseil de l’Ordre.Avant de préciser que ’’les femmes représentent le tiers depuis 2018’’.
A CHAUD
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »
- Sous bracelet électronique : Badara Gadiaga interdit de sortir de 21 heures à 7 heures
- Thierno Alassane Sall : « Le régime actuel est devenu le bourreau de la presse »
- Assemblée nationale : Les députés ont adopté le budget 2026 du Ministère de la Santé
- Affaire Badara Gadiaga : La chambre d’accusation confirme la libération du chroniqueur sous bracelet électronique
- Fièvre de la vallée du Rift (FVR) : Six (06) nouveaux cas confirmés à la date du 03 décembre 2025
- Le collectif des étudiants s’est entretenu avec Sonko « en ligne » : un nouvel entretien prévu ce jeudi, à 17 heures
Article précédent
Covid-19 : 01 nouveau cas positif, 24 patients sous traitement.
Article suivant
Comments are closed.