3040 médecins sont inscrits au tableau de l’Ordre national des médecins du Sénégal (ONSMS).Une annonce faite hier samedi par le Dr Abdou Kane Diop un des responsables de cette instance d’autorégulation.
“A la date du 30 septembre 2021, quelque 3040 médecins sont inscrits au tableau avec 80 % pour la section A et 20 % pour la section B”, a indiqué Dr Abdou Kane Diop lors de la publication du tableau de l’Ordre couplée au lancement du plan stratégique 2021/2025.
“C’est la liste officielle de référence pour les populations avec 36 spécialités dont 46% de médecins généralistes, 6,5% pour la gynécologie, 5,5 % pour la pédiatrie et 3,5 % pour la cardiologie”, a poursuivi Dr Diop, membre élu du conseil de l’Ordre.Avant de préciser que ’’les femmes représentent le tiers depuis 2018’’.
A CHAUD
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 30 avril 2025
- Urgent : Boubacar Camara nommé ministre Secrétaire général du gouvernement
- « Il y a trop de morts entre 19h et 6h », déplore le ministre de la santé Ibrahima Sy
- Alioune Tine se lâche : « Sans une presse libre, il n’y a pas de démocratie et d’état de droit »
- Trésor : La DIC démantèle une mafia autour de chèques frauduleux
- Affaire Samuel Sarr : La Chambre d’accusation rejette sa troisième demande de liberté provisoire
- Revalorisation des salaires des ménagères : Cheikh Oumar Diagne alerte !
- Affaire Tahirou Sarr et Farba Ngom : Le juge corse le dossier
- Refus de mise en liberté provisoire : Tahirou Sarr devant la Chambre d’accusation financière, ce mercredi
- Sén – MRT : Un accord, pour garantir de meilleures conditions de séjour pour les ressortissants sénégalais
Article précédent
Covid-19 : 01 nouveau cas positif, 24 patients sous traitement.
Article suivant
Comments are closed.