Santé : le beau geste de Samuel Eto’o à Douala

0
Via sa Fondation, l’attaquant d’Antalyaspor Samuel Eto’o a doté lundi l’hôpital Laquintinie de Douala d’un pavillon pédiatrique.

L’ancien buteur des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, n’oublie pas le peuple camerounais. Pour preuve, via sa fondation, l’attaquant d’Antalyaspor vient de doter l’Hôpital Laquintinie de Douala d’un pavillon pédiatrique. La solennité de rétrocession de ce joyau a eu lieu lundi 8 mai dans l’enceinte de l’établissement et a été présidée par le ministre de la Santé Publique André MAMA FOUDA assisté par les plus hautes autorités de la Région du Littoral.

Dans un contexte marqué par l’insuffisance des services sanitaires dotés d’un plateau technique permettant un accueil et une prise en charge rapide et efficace de l’urgence en pédiatrie, le pavillon Samuel Eto’o Fils s’inscrit dans une logique de résorber ce gap. Il va sans aucun doute permettre un accroissement de l’accueil et une prise en charge rapide et efficace de l’urgence en pédiatrie, et apporter une réponse spécialisée aux pathologies de l’enfant.

Eto’o fait citoyen d’honneur

Le ministre de la Santé Publique André MAMA FOUDA qui a présidé cette cérémonie de rétrocession a dans son discours de circonstance salué le geste de cœur de celui qui est surnommé par ses pairs « King of Africa« . « Une belle réalisation qui va permettre de maintenir en vie de nombreux enfants… Ce beau pavillon vient renforcer la carte sanitaire de notre pays, renforcer la réponse sanitaire au niveau de l’hôpital Laquintinie de Douala« , a-t-il dit.

Et s’inscrivant dans une logique de remerciements, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, le Dr Fritz NTONE NTONE, a élevé Samuel Eto’o Fils au rang de Citoyen d’honneur de la Ville de Douala pour son implication et son engagement en faveur de la santé de la mère et de l’enfant. Le Pr Louis Richard NJOCK, directeur général de l’hôpital Laquintinie de Douala, s’est engagé à œuvrer pour le bon usage de ce pavillon et à assurer son libre accès à toutes les couches sans discrimination.

 

Santé : le beau geste de Samuel Eto’o à Douala
Leave a comment