L'Actualité en Temps Réel

Santé de Sonko – Les mises en garde de PAN : « Si rien n’est fait l’irréparable risque d’arriver »

Pape Alé Niang s’est fendu d’un post, mercredi, pour alerter sur l’état de santé de Ousmane Sonko. Selon le journaliste, si rien n’est fait l’irréparable risque d’arriver. Il indique que l’état de santé du leader de l’ex Pastef s’est gravement détérioré. 

« L’état de santé de Sonko s’est gravement détérioré. Et si rien est fait l’irréparable risque d’arriver. J’ai échangé avec ses avocats. Et la situation devient insupportable« , a-t-il d’emblée écrit.

Selon le journaliste, le pavillon teranga où il (Ndlr : Ousmane Sonko) est interné pullulent d’agents de renseignements, est bunkérisé avec en prime un scanner pour contrôler toutes les visites.

Il ajoute : « De manière stoïque et digne Sonko continue d’observer sa grève de la faim totale avec refus de tous soins médicaux. En un moment pour le convaincre on a voulu lui faire croire que moi même je prenais des soins tout en observant la grève de la faim. Ce qui était totalement faux. Je n’ai commencé à prendre les soins qu’après ma libération. D’ailleurs les avocats de Sonko en savent quelque chose. Dans la mesure où ils ont essayé de me convaincre de prendre les soins. Mais j’avais campé sur ma position. »

Lire aussi : URGENT – GRÈVE DE LA FAIM : « SONKO ADMIS EN RÉANIMATION », (RESPONSABLE)

Et de préciser que Sonko est en phase d’hypoglycémie et des menaces sérieuses d’insuffisance rénale. « Voilà la situation. Maintenant que chacun prenne ses responsabilités« , a-t-il conclu.

Birama Thiorr – Senegal7

Comments are closed.