Après la célébration de la journée internationale de la femme, le 8 mars dernier, pensons maintenant aux enfants, relate DakarTimes. Au Sénégal,5000 enfants, soit deux (02) enfants sur trois (03) ne sont pas dépistés et ne bénéficient pas de traitement. En plus, un (01) enfant sur trois (03),sans traitement risque de ne pas fêter son premier anniversaire. Et les cas de décès sont deux fois plus élevés, chez les enfants, que chez les adultes. Voilà la situation des enfants porteurs de VIH au Sénégal et qui ont perdu leurs parents, pour la majeur partie. Cette situation est plus alarmante que les quatre (4) cas de coronavirus enregistrés au Sénégal.Les Sénégalais doivent agir pour aider ces enfants…Car, ce sont eux qui méritent véritablement de l’aide. Tendons la main à ces enfants qui souffrent en silence. Docteur Safétou Thiam, Directrice du Conseil national de lutte contre le Sida (Cnls),a pris des initiatives pour venir en aide à ces enfants, afin qu’ils puissent bénéficier d’une prise en charge médicale. Mais les moyens manquent…
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
- Ucad : les amicales d’étudiants suspendues jusqu’à nouvel ordre
- Manif à l’Ucad : le procureur libère 97 étudiants, seuls trois retenus
Article précédent
Le bégaiement de l’histoire politique ( par Cheikh Sadibou Diop)
Article suivant