Santé : Voici comment améliorer votre santé cardiaque et réduire le cholestérol sans médicament.

10

Étant donné qu’il existe de nombreuses manières de réduire le mauvais cholestérol, il peut sembler antinaturel et insensé de prendre des médicaments dans ce but. Si vous désirez simplement contrôler votre cholestérol sans vous embarrasser de médicaments (ni de leurs effets secondaires), voici comment améliorer votre santé cardiaque dès aujourd’hui.

 A )Le régime alimentaire

1-Mangez de l’ail.

L’ail est un excellent ingrédient pour garder un taux de cholestérol raisonnable. En consommant de l’ail, vous pouvez réduire votre taux de cholestérol sans subir d’effet secondaire.

 

2-Ne lésinez pas sur les noix et les graines.

Toutes les noix et graines sont bonnes, mais les graines de tournesol sont particulièrement efficaces pour maintenir un taux de cholestérol bas.

 

3-Mangez du poisson.

Consommez des poissons gras comme le saumon, le maquereau et le hareng : ils sont très sains pour le cœur, car riches en acides gras oméga-3. Ces poissons peuvent réduire votre tension artérielle et empêcher la formation de caillots sanguins.

 

4- Faites le plein de fibres.

Les fruits, les légumes et les farines intégrales sont non seulement idéals pour votre tour     de taille, mais ils sont incroyablement riches en antioxydants sains pour le cœur ainsi qu’en fibres alimentaires anticholestérol.

 

5- Utilisez des huiles végétales saines.

Consommez toujours des huiles contenant des bonnes graisses comme l’huile d’olive, l’huile de tournesol ou de noix. Pour réduire votre taux de cholestérol, vous devez impérativement réduire votre consommation de graisses saturées et trans.

6- Croquez des fruits et légumes crus.

Les légumes crus sont plus riches en fibres et en antioxydants que les produits cuits. Quand ils sont crus, ils conservent toutes leurs vitamines et nutriments, bons pour vous. Ces bons éléments sont réduits par la cuisson.

B) Faites de l’exercice

1- Gardez la forme.

Faites autant d’exercice que votre condition physique vous le permet. L’activité physique augmente la souplesse du corps et favorise la circulation du sang dans les artères. Suivez toujours les conseils de votre médecin.Choisissez une activité physique que vous pouvez pratiquer par sessions de 10 à 20 minutes, d’une intensité modérée au minimum telle que la marche, le vélo, la natation, le jogging ou utilisez un appareil d’exercice à vitesse faible.

 

2- Perdez du poids.

Pas forcément beaucoup. Si vous perdez ne serait-ce que 5 à 10% de votre poids, votre taux de cholestérol peut diminuer significativement. Perdre du poids aura de nombreux autres effets bénéfiques sur votre santé.

                                

                                                  Petits Conseils

Buvez du thé plutôt que des jus de fruits sucrés ou des sodas. Le thé contient des antioxydants, il peut se consommer chaud comme froid et il en existe de nombreuses saveurs et variétés.

Consultez toujours un professionnel pour vos contrôles de santé et pour obtenir des conseils sur la manière de maintenir un taux de cholestérol bas.

Si vous buvez de l’alcool, faites-le avec modération. Limitez-vous à 1 verre par jour si vous êtes une femme et à 2 verres si vous êtes un homme. En fait, boire un verre par jour peut augmenter votre taux de HDL, mais si vous ne buvez pas, ne commencez pas ; les bénéfices ne valent pas les risques.

Avec wiki how.

Le scientifique-Senegal7.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.