L'Actualité en Temps Réel

Scandale du trafic de passeports diplomatiques à l’A.N : El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Biaye devant la Commission ad hoc vendredi

La Commission ad hoc chargée d’examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Villiemmbo Biaye s’est réunie ce mardi 26 octobre 2021 à 10 heures et a pris connaissance des documents communiqués par le Garde des Sceaux.

« Elle a établi son calendrier de travail, notamment l’audition des députés le vendredi 29 octobre 2021 à partir de 10 heures », informe un communiqué de la Commission. Laquelle a été installée vendredi 22 octobre 2021. Cités dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques, les deux députés seront livrés à la Justice dans les prochains jours.

Ce qui est presque sûr, c’est que Boubacar Villimbo Binye et El Hadj Mamadou Sall ne pourront pas compter sur un coup de pouce de leur groupe parlementaire. La majorité va lever leur immunité parlementaire pour permettre à la Justice de les entendre.

A.K.C – Senegal7