Scandale foncier à Thies: Idrissa Seck, Abdou Mbow & Pape Diop « mouillés » jusqu’au cou

Lors de sa récente visite à Mbour 4, le Président Faye a été choqué de constater la présence de noms d’hommes politiques sur des terres qui auraient dû être destinées à des projets de logement social. Mais le véritable scandale se dévoile à Nouvelle Ville de Thiès-Fandène-Notto-Keur Mousseu, où le ministère de l’Urbanisme et le Directeur des Domaines ont distribué des terres en hectares, favorisant ainsi les politiciens et les privilégiés.

 

« Pourquoi un seul individu, sans aucun mérite avéré, se voit-il octroyer 13 hectares alors que la ville entière n’en dispose que de 3 ? Comment peut-il regarder ses concitoyens dans les yeux après cela, et même oser leur demander leur soutien politique ? Je vous le dis, cela ne restera pas impuni, » a déclaré Bassirou Diomaye Faye, suscitant l’intérêt général.

Qui donc était ce politicien de Thiès ? pour repondre à cette question le journal Bés bi a mené des investigation et a découvert que des personnalités politiques influentes, des hommes d’affaires et même des leaders religieux se sont accaparé les terres au détriment du bien-être commun.

Premièrement, le president faisait référence à Idrissa Seck, détenteur du TFNKM/27, bénéficiant d’une parcelle de 13 hectares dans la zone Zac. Ensuite, nous retrouvons Pape Diop avec le TFNKM/26, couvrant une superficie de 10 hectares dans la même zone, suivi d’Abdou Mbow, qui possède à la fois le TFNKM/117 d’un hectare et le TFNKM/170 d’une superficie d’un hectare également.

 

 

                                                                                                                                          SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.