Massène Papa Gueye, le mandataire de la coalition ‘’Diao 2024’’, a annoncé officiellement avoir déposé le dossier de candidature du maire de Kolda, El Hadji Mamadou Diao, au conseil constitutionnel en vue de l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Lors d’un point de presse devant le siège du conseil constitutionnel, M. Gueye a souligné que le dépôt comprenait 58 975 parrains, en conformité avec les exigences légales.
« Nous avons déposé 58 975 parrains qui sont exigés par les textes », a déclaré M. Gueye, démontrant ainsi la mobilisation et le soutien significatifs dont bénéficie la candidature d’El Hadji Mamadou Diao. Ce chiffre témoigne de l’engagement populaire en faveur de la vision politique et des idéaux portés par la Coalition ‘’Diao 2024 pour un Sénégal nouveau’’.
Massène Papa Gueye a également précisé que toutes les pièces requises pour le dépôt de candidature avaient été incluses, assurant ainsi que le dossier était complet et conforme aux normes établies par le conseil constitutionnel.
Le mandataire a rappelé que le conseil constitutionnel a convoqué les représentants de la coalition le 28 décembre pour procéder au tirage de l’ordre des candidatures. Cela marque une étape cruciale dans le processus électoral, déterminant l’ordre dans lequel les candidats apparaîtront sur le bulletin de vote.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.