Second tour : Les brésiliens appelés à choisir entre Jair Bolsonaro et Fernando Haddad

0

C’est aujourd’hui dimanche que les citoyens brésiliens sont conviés aux urnes pour choisir leur futur président entre Jair Bolsonaro de l’extrême droite et Fernando Haddad de la gauche. Les bureaux de vote ont ouvert à 11h (TU), a-t-on appris sur RFI.

La campagne pour le second tour a été émaillée de violences, d’insultes et de circulation de fausses informations.
Même si Jair Bolsonaro, l’ancien capitaine de l’armée, reste le grand favori, l’écart entre les deux candidats s’est amoindri si l’on se fonde sur les derniers sondages publiés hier, samedi 27 octobre 2018 par l’institut Ibope et 8 selon Datafolha, information relayée par Rfi, lue par Senegal7.

Suffisant pour que l’équipe du candidat Bolsonaro entre déjà en discussion avec l’entourage du président Michel Temer afin de préparer la transition.

Fernando Haddad, qui n’a pas su nouer une alliance avec certains partis, croit aussi la victoire finale. Si Ciro Gomes, le candidat du centre gauche, a refusé la main qu’il lui avait tendue, Joaquim Barbosa, célèbre pour avoir mis en prison plusieurs dirigeants du PT dans l’affaire de corruption dite de Mensalao, votera bien pour lui.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Leave a comment