Accueil Actualités Secteur du pétrole et du gaz: Les syndicats attendent toujours l’application de...

Secteur du pétrole et du gaz: Les syndicats attendent toujours l’application de la convention collective

Le Bureau exécutif national (Ben) du Syndicat National des Travailleurs du Pétrole et du Gaz (Sntpg) se sont penchés sur la situation qui prévaut dans le secteur des hydrocarbures et l’état des négociations du projet de convention collective du sous-secteur du transport d’hydrocarbures.

Les travailleurs du pétrole et du gaz sont très remontés. Suite au dépôt de leur préavis de grève depuis septembre 2020, le SNTPGS-FC dit subir l’indifférence et l’arrogance caractérisée d’une grande majorité d’employeurs du sous-secteur des transports d’hydrocarbures, faisant fi de la volonté de l’autorité de tutelle de faciliter les négociations de la convention collective de branche du Sous-secteur des transports d’hydrocarbures et la résolution du conflit de Gazal transport, sous l’arbitrage de l’administration du travail.

Dans un communiqué, le SNTPGS-FC rappelle que «la négociation de la convention collective de branche dans le sous-secteur des transports routiers d’hydrocarbures, et le combat contre les violations des droits et libertés syndicaux des travailleurs constituent les points centraux de la plate forme revendicative, objet d’un préavis de grève toujours en vigueur. Ne pouvant plus attendre davantage sans agir, le SNTPGS réitère son engagement et sa détermination à faire aboutir la plateforme minimale, objet du préavis. »

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici