Accueil Actualités Section de Recherche de la Gendarmerie : Le Capitaine Alioune Ndiaye prend...

Section de Recherche de la Gendarmerie : Le Capitaine Alioune Ndiaye prend fonction,ce lundi

Le nouveau Patron de la Section de Recherche de la Gendarmerie de Colobane,le  Capitaine Alioune Ndiaye prend fonction ce lundi.

Selon la Rfm,à seulement 37 ans, l’ambitieux gendarme au débit de mitraillette accède à ces prestigieuses fonctions à l’issue d’une carrière fulgurante. Le Capitaine Aliou Ndiaye est sorti de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) en 2011, après plusieurs stages en maintien d’ordre organisés à l’intention des commandants d’escadron.

 Fin connaisseur des enquêtes préliminaires, en particulier de la Section de recherches, où il a fait quatre ans (2012 – 2016), en tant qu’enquêteur, l’homme ne manque pas d’idées.  L’Officier de police judiciaire (Opj), doublé de compétences de formateur en enquête financière, avait également servi comme responsable de la Logistique à la mission onusienne SENFPU 11 en Haïti, entre 2016 et 2017. 

Le Colonel Ndiaye peut  se vanter de connaître le fonctionnement de la Compagnie de Gendarmerie de Diourbel qu’il a dirigée, entre 2017 et 2019, en remplacement du capitaine Alioune Badara Fall parti en stage au Maroc.

Il prend fonction ce lundi à la Section de Recherche de la Gendarmerie de Colobane.Il remplace le Commandant Abdou Mbengue promu Lieutenant Colonel.

Assane SEYE-Senegal7