Vainqueur de la présidentielle dernière, le Président Bassirou Diomaye Faye et son mentor Ousmane Sonko cristallise l’attention de nos compatriotes. Ils sont difficiles d’accès en raison du protocole militaire qui veille au grain de nuit comme du jour.
Ces derniers temps, Ousmane Sonko le leader de Pastef les Patriotes et Bassirou Diomaye Faye numéro 2 du parti et Président de la République, sont devenus difficile d’accès à l’hôtel AZALAI.
Une protocole militaire impressionnant a été mis en place et l’Etablissement est surveillé comme du lait sur le feu.En effet toutes les entrées sont filtrées par la Bip et le Gign.
Le futur Gouvernement, dont le Premier ministre devrait être issu de la Casamance, va tomber d’un moment à l’autre. Le projet Pastef veut mettre fin à la politisation outrancière de la haute fonction publique et du « fromagisme d’Etat ».
Il théorise aussi l’ère des Directeurs généraux des entreprises publiques et para-publiques, des administrateurs de crédits et de régies financières contraints d’observer une stricte neutralité politique, renseigne SourceA.
A LIRE AUSSI : MAYA LA CHANTEUSE DE SONKO RÉVÈLE « LI TAX MA WAY SONKO AK DIOMAYE…., VIVIANE DEG NA… » (VIDÉO)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.