Vidéo – Ousmane Sonko : « La France et Macky Sall veulent liquider le projet Pastef »

Ousmane Sonko a fait face à la presse ce jeudi au siège de Pastef sis sur la Vdn. Le Chef de fil de Pastef les Patriotes a annoncé d’emblée qu’il sera candidat à la prochaine présidentielle de 2024.Selon lui, personne n’est mieux indiqué que lui pour remporter la prochaine présidentielle.

Toutefois, il précise que la France et Macky Sall veulent user de tous les moyens possibles pour annihiler le projet Pastef en perspective de la prochaine présidentielle.

Sonko épluche un chapelet de complots que le pouvoir de Macky Sall ne cesse de concocter rien que pour faire échouer son projet politique.

De l’affaire Adji Sarr  à la rébellion  en passant par l’affaire des Forces Spéciales…,pour Sonko, Macky continue de manœuvre pour trouver un  alibi qui lui permettra de l’écarter  de la course vers la prochaine présidentielle. Ce que les Sénégalais n’accepteront, selon lui.

« Si on rate encore le coche, les 50 prochaines années seront très difficiles. C’est pour cette raison que nous appelons les militants, sympathisants et l’ensemble des Sénégalais à s’engager pour un changement radical.

Il faut préparer la jeunesse à aller s’inscrire dans les listes. Allez créer des cellules jusque dans le Sénégal des profondeurs », lance-t-il aux « patriotes ».
Dans cette même dynamique, Ousmane Sonko annonce une tournée nationale en décembre dans tous les 46 départements.

Il a par ailleurs soulevé l’affaire dite de l’hôpital A Le Dantec,ainsi que tous les biens de l’Etat qui ont été spoliés par les tenants du pouvoir et qu’il compte remettre au peuple une fois élu Président de la République.

Assane  SEYE-Senegal7