Sécurité à Touba : Serigne Mountakha décharge Safinatoul Amane et donne carte blanche à la Police et la Gendarmerie

A Touba, le khalife général des mourides a pris la décision de décharger la Dahiratoul Safinatoul Amane de la sécurité de la ville sainte. Serigne Mountakha Mbacke la laisse désormais entre les mains de la police et de la gendarmerie qui sont formées pour ça.

« On avait confié cette mission à Serigne Modou Lo Ngabou pour faire respecter les interdits. Des années durant, il a fait de son mieux. Je lui ai demandé d’arrêter. Mon seul ndiguel compte », a d’emblée déclaré sur Rfm le Saint homme.

Ndiguel

Pour veiller à la sacralité de Touba et au respect des interdits, le khalife général des mourides adoube la police et la gendarmerie pour exécuter cette mission. Serigne Mountakha Mbacke invite les autorités administratives à faire le nécessaire pour la réussite de cette mission. « La sécurité est assurée par l’Etat et c’est le but de notre entretien. Sachez que nous laissons la sécurité de la ville entre vos mains et nous restons à votre écoute pour la orientations à prendre », a-t-il détaillé.

Gare aux malfrats

La ville sainte de Touba souvent refuge de malfrats, Serigne Mountakha veut le rétablissement de l’ordre conformément à la volonté de Serigne Touba. « Nous voulons que tout soit en règle dans la ville sainte de Touba et rien de plus sérieux
que pour faire face au banditisme, aux agressions de toute sorte. C’est votre rôle. Vous avez le Ndiguel », a-t-il expliqué.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.