Sécurité de proximité : Le nouveau DG décline sa feuille de route.

0

C’est officiel ! Le Directeur général sortant de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp), Papa Khaly Niang, a passé le témoin à son successeur, Biram Faye, nouveau Dg. La cérémonie de passation de service s’est tenue ce mercredi 29 mai, au siège de la direction générale de l’agence, sise à Yoff à Dakar. Elle a été présidée par le président du conseil de surveillance de ladite agence,

A l’occasion de cette cérémonie officielle, le nouveau Directeur général s’est engagé à traduire la vision du Chef de l’Etat, Macky Sall, sur le plan de la sécurité de proximité «en acte concret et sur le terrain». Selon lui, «si l’agence a eu ses lettres de noblesse en si peu de temps, c’est grâce à l’engagement, au dynamisme et à l’abnégation» du Directeur général sortant, Papa Khaly Niang. «Grâce à votre engagement et dévouement, vous avez réussi à concrétiser le vœux du président de la République, Macky Sall, qui a fait depuis son accession au pouvoir le choix d’une démarche sécuritaire axée sur la prévention et la proximité». Face à la recrudescence des violences et agressions, le nouveau Dg de l’Asp estime qu’«il est urgent d’apporter davantage des réponses idoines à ce fléau». Pour lui, le contexte sécuritaire du moment appelle en chacun de nous une vigilance accrue». A cela, il ajoute que chacun doit se battre davantage dans la prévention, l’assistance et l’information».

Pour atteindre cet objectif, Biram Faye a invité ses agents à «rester mobilisés et concentrés pour traduire cette vision du Chef de l’Etat sur la sécurité en mode ‘’fast truck’’». Il a également invité les Asp à «être des modèles et à faire davantage preuve de responsabilité, de sérieux, de probité, d’éthique, de morale et de vertu dans le cadre de leurs actions de tous les jours».

                                                                                               IBRAHIMA/SENEGAL7

Leave a comment