Bofa Bayote.Les trafiquants de bois opérant en zone de frontière ont repris du service ces derniers jours dans la zone du Kabada et du Dator, dans l’extrême nord de la région de Sédhiou,non loin de la Gambie. Les membres de l’association des volontaires pour la protection de l’environnement(AVPE),qui confirment, la présence de ces contrebandiers dans la zone menacent de s’ériger en bouclier humain pour s’opposer à (ces bras détracteurs du couvert végétal).Le président de cette association, Imam El Hadji Mamadou Seydou Diallo, manifestement très étreint par l’émotion et la désolation après la découverte des dépôts de billons de bois, déclare sur les colonnes de Sud Quotidien de ce mercredi 18 mars 2020, que « ce sont des gens qui viennent tranquillement couper nos forets, avec des tronçonneuses. Rien que ces trois jours, ils ont abattu presque plus de 10 cailcedrats géants et ne se cachent même pas. Il en
Appelle ainsi à la réaction des autorités publiques pour éviter un deuxième « bofa-bayote » du nom de village ou ont eu lieu des tueries au sujet du trafic de bois en basse Casamance.
Diaraf Diouf Senegal7 avec Sud Quotidien
A CHAUD
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
Article précédent