L'Actualité en Temps Réel

Sedima-Jaxaay: 3 lycéennes en état d’ivresse arrêtées avec du haschisch

0

Jugés pour les faits de détention et d’usage de drogue, 5 jeunes dont 3 lycéennes de 19 ans (Naif Moustapha et Aboubecrine Sadigh Diagana, Aïssatou Diène, Astou Niass Bar et Mariama Diagne), ont pris 15 jours ferme de prison.

C’est lors d’une altercation qui opposait Mariama Diagne à Astou Niass Bar, que les filles, toutes ivres, ont été arrêtées par un agent de la force publique en service vers le rond-point Sedima-Jaxaay. la fouille corporelle qui a été effectuée sur Aïssatou Diène a été fructueuse, car elle avait en sa possession des brins de haschisch contenus dans son porte-monnaie en plus d’une plaquette de comprimés Rivotril.

Cuisinée, elle reconnaît la détention de ces stupéfiants. Avant de préciser que tous les quatre revenaient d’une maison qui se trouvait à la cité Teranga. Elle précisait ainsi que c’est un certain Boubacar, propriétaire de ladite maison qui lui a cédé ladite drogue pour sa consommation avec ses amies.

En compagnie des lycéennes et leur acolyte Naif Moustapha, les policiers se sont rendus chez M. Diagana. Une fois à l’intérieur, les policiers ont découvert dans la chambre qui appartenait nommé Aboubecrine Sadigh Diagana du matériel servant à fumer du Chicha, une barre de haschisch d’environ 20 grammes et trois plaquettes de comprimés Rivotril dont une vide et une autre entamée. Lorsqu’il a été entendu, Aboubecrine Sadigh Diagana a révélé que ces stupéfiants lui appartenaient. Par contre, il a attribué à Naif Moustapha la sacoche blanche qui était dans la pièce et qui contenait du matériel de tatouage et 2 brins de haschisch.

A la barre,  ils ont à l’unanimité reconnu avoir consommé de la drogue au domicile de Aboubecrine Sadigh Diagana.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

laissez un commentaire