Depuis 2007, la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout- petits, chaque année durant sept jours la situation scolaire des enfants est mise sur la table. Des enfants qui n’ont pas la chance d’aller étudier. D’autres mettent en avant le déficit de moyens.
Top départ pour une semaine d’activités, de réflexion et de plaidoyer pour le bien-être et l’avenir des tout-petits, sur toute l’étendue du territoire national. Les autorités ont lancé hier les activités dans ce cadre.
La Semaine nationale de la petite enfance. La 17e du genre qui se déroulera du 4 au 11 décembre 2023, il s’agit de poser les défis de la préscolarisation, pour l’augmentant de façon significative du taux brut de fréquentation du cycle préscolaire qui est de 18,6%, depuis 2022.
Malheureusement, ce tableau est lugubre. Car il existe des enfants qui ne sont pas à l’école, d’autres qui ont l’accès qu’à l’école coranique. Au quartier de Bene Tally l’aîné de la famille Seck Fatoumata n’a jamais fréquenté l’école par faute de moyens selon sa mère Awa Ndiaye. Faute de moyens, leur fille est née mais peine à aller à l’école.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.